Faire passer le message de la sécurité

Bonne pratique (business case)
Faire passer le message de la sécurité depuis la direction d'une entreprise jusqu'au fond des ateliers, et plus précisément faire en sorte qu'il soit réellement approprié par les travailleurs, ce n'est pas une sinécure. Et ce ne sont souvent ni les moyens investis, ni la conviction des responsables qui manquent.
Quelles sont donc les clés du problème? Louis Dresse, responsable gestion qualité chez Saint-Gobain, s'est penché sur la question. Résultat: quelques principes aussi simples que pertinents et un programme de formation de la ligne hiérarchique.
Archivé Info
©:
PreventFocus
Dernière modification:

Please subscribe to plan

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum.